GPL

Moins de pollution !!!

Mélange de butane et de propane, le GPL carburant ne contient en effet ni benzène, ni soufre dangereux pour l'environnement.

La combustion du GPL ne produit pas de particules et limite significativement les émissions de CO2, un des gaz responsables de l'effet de serre.


Les véhicules GPL ne sont pas soumis aux restrictions de circulation mises en place en cas de pollution dans les grandes agglomérations.

La combustion de GPL carburant ne laisse pas de calamine : le moteur ne s’encrasse pas, au bénéfice de la longévité de la mécanique.

Le confort de conduite est amélioré grâce à la souplesse du moteur et à la diminution du bruit.

 

DES ECONOMIES !!!!!

 

- une taxation réduite (TIPP) qui permet d'afficher les prix au litre les moins chers du marché : 0,78 cts

- un certificat d'immatriculation (ex carte grise) gratuite, ou à moitié prix, dans de nombreuses régions.

 


Pour les Professionnels


L'achat ou la location longue durée d'un véhicule au GPL ou la transformation d'un véhicule essence au GPL dans le cadre d'une utilisation professionnelle permet de bénéficier d'avantages fiscaux.

En savoir plus sur les avantages fiscaux pour les professionnels :

Pour l'année 2008, les dispositions incitatives à l'usage de véhicules propres prévues pour les professionnels utilisant du GPL sont :

Récupération de la TVA :

Pour les véhicules utilitaires et les véhicules particuliers fonctionnant au GPL, la TVA sur le carburant GPL est récupérable dans sa totalité par l'entreprise.

Exonération de la taxe sur les véhicules de sociétés :

L'exonération de la TVS est de 50 % pour les véhicules GPL bi-carburation et de 100% en mono-carburation. Elle est accordée pendant les 2 premières années d'utilisation du véhicule par l'entreprise.

Amortissement exceptionnel sur 12 mois :

Les professionnels bénéficient d'un amortissement exceptionnel sur 12 mois (au lieu de 60 mois) pour la location de longue durée ou l'achat d'un véhicule neuf au GPL et pour l'équipement au GPL d'un véhicule essence. Le montant d'amortissement est assujetti aux niveaux de CO2 du véhicule.

Exonération totale ou partielle de la carte grise.

Date de dernière mise à jour : 24/12/2011